La chirurgie dentaire regroupe toute opération physique permettant l’amélioration de vos dents (chirurgien dentiste à Montréal). Par exemple l’extraction des dents de sagesse ou bien l’extraction de dents trop détruites ne pouvant être restaurées. La clinique Richard Landry offre un service de chirurgie dentaire à Montréal de qualité supérieure, ainsi qu’un service de radiographie numérique, diminuant de plus de 90% les radiations émises, la radiographie offre une image instantanément à l’écran et permet au patient de mieux comprendre son diagnostic.
Les dents de sagesses
89% des dents de sagesses sont extraites dans la population actuelle avec l’évolution et notre alimentation plus molle que nos ancêtres préhistoriques. Souvent il y a un manque d’espace, le volume des dents par rapport à la masse osseuse des mâchoires.
Normalement au nombre de 4 elles apparaissent entre 18 et 25 ans. Il est possible d’en avoir moins ou pas du tout. Leurs sorties peuvent être partiel ou en malposition, laissant place aux bactéries causant des infections ou des caries surtout en bas.
Lorsqu’il manque d’espace il est préférable de les extraire (chirurgien dentaire à Montréal) afin d’éviter des désagréments. Elles sont plus difficiles à nettoyer à cause de leurs positions.
Nos conseils ;
A partir de 16 ans une surveillance régulière chez votre dentiste à Montréal est conseillée.
Après l’extraction de celle-ci chez votre dentiste à Montréal pour obtenir une bonne cicatrisation de la plaie une alimentation liquide est conseillé pour 4 à 6 heures. Par la suite une diète molle tiède ou froide pour 1 semaine. Une bonne hygiène buccale sans brosser dans la région de l’extraction. L’arrêt de la cigarette au moins une semaine avant et 2 semaines après, l’alcool et tout irritants sont vivement recommandés. Éviter les exercices violents ou de baisser la tête pour une semaine
Les extractions dentaires
Une extraction dentaire (chirurgien dentaire) peut être simple chez votre dentiste à Montréal. Ces dents sont visibles en bouche, qui ne sont pas endommagées excessivement par la carie et qui peuvent être extraites sans complications. Sous anesthésie local précédé par l’application d’un gel topique pour diminuer la sensibilité causée par l’aiguille le dentiste de Montréal dégage la dent sans difficulté.
Les extractions chirurgicales (chirurgie dentaire)
Si la dent ne peu être extraite de façon traditionnelle il faut procéder à une extraction chirurgicale par le dentiste à Montréal. Soit que l’accès est difficile ou qu’il y a une divergence ou courbure des racines (molaires), de dents détruites par la carie. Après une anesthésie locale profonde on procède à une incision de la gencive pour exposer l’os et en retirer pour l’extraire.
Une fois la dent retirée par le chirurgien dentaire à Montréal il va se produire un saignement qui s’arrête après 3 à 4 minutes, mais des écoulements de sang peuvent se poursuivre pendant 48 heures. Le saignement sera contrôlé en appliquant une gaze de cotton ou une poche de thé (qui contient du tannin diminuant le saignement) sur le site de l’extraction et en fermant la bouche pour créer une pression d’une duré de 30 minutes. Dormir avec un oreiller de plus pour 48 heures.
Un gonflement temporaire sans gravité peut se produire avec un changement de couleur dans le temps au niveau du visage. L’enflure sera limité par l’application de glace dans un linge humide 10 minutes à toutes les heures pour les 2 premiers jours.
Pour la douleur prendre des antiinflammatoires comme l’ibuprofène 1 comprimé aux 4 à 6 heures avec un maximum de 3200 mg par jour. Si la douleur persiste rajouter un antidouleur comme l’acétaminophène 500 mg 1 à 2 comprimés au 4 à 6 heures avec un maximum de 4 gramme par jour pour un maximum d’une semaine.
Risque d’infection
Un antibiotique sera donné si nécessaire.
Ne pas cracher pour les premières 24 heures sinon le caillot sanguin va sortir de la cavité osseuse et l’os se retrouvant à nue sera très douloureux, Par la suite on peut se rincer la bouche avec une pincé de sel dans un verre d’eau 3 à 4 fois par jour 24h suite à l’extraction.
Complication possible chez les fumeurs car ils ont moins de vaisseaux sanguins par le fait même moins de cellules de défense pour contrer les bactéries.
Éviter les extractions durant ou après la chimio ou radiothérapie ou si l’on consomme une médication pour l’ostéoporose.
Radiographie numérique à la clinique dentaire Richard Landry de Montréal
Avant l’extraction des dents à Montréal on doit prendre des radiographies pour visualiser la forme des racines et la proximités des structures nerveuses dans la région à extraire. La clinique du Dr Richard Landry à Montréal offre un service de radigraphie numérique, diminuant de plus de 90% les radiations émises. On reçoit plus de radiations solaires par jour q’une prise de rx.
Elle offre une image instantanné à l’écran permettant au patient de mieux comprendre son diagnostic. On peut prendre 9 radiographies numériques pour équivaloir à une radiographie conventionnel.
Plus d’attente d’une quinzaines de minutes pour le dévelopenent , moins de pollution par le rejet du fixateur et du révélateur dans nos cours d’eau.
L’imagerie numérique nous permet de voir les caries avant l’atteinte du nerf et la douleur qui s’ensuit. Il est préférable d’avoir un suivit radiologique régulier chez votre dentiste à Montréal pour éviter des problèmes pouvant nécessité des traitements plus dispendieux, comme des traitements de canaux et couronnes ou la perte de dents par des extractions. Lorsque c’est pris en temps il est plus facile de réparer à moindre coût.