Blanchiment des dents

Ce que vous devez savoir sur le blanchiment des dents

Le blanchiment des dents va chercher les pigments de couleur dans l’émail. Initialement un examen doit être fait pour s’assurer qu’il n’y a pas de caries, d’ obturations non étanches ou de maladies des gencives.

Ensuite un nettoyage doit être fait avant d’effectuer un blanchiment des dents à Montréal. Sinon, si la plaque bactérienne qui se trouve près des gencives va interférer avec le blanchiment. La moitié de la dent va être blanche à son extrémité et foncée près des gencives.

Si la coloration est trop sévère, il faut traiter la dent avec une facette.

Mes dents sont tachées comment y remédier?

La cigarette, les colorants alimentaires (boissons gazeuses, thé, café, vin rouge, vinaigre balsamique) médicaments (à base de fer) tache le tarte, l’émail, et les restaurations en composite. Pour y remédier, nous conseillons un nettoyage de vos dents de façon régulière, soit aux 6 mois, ainsi qu’un blanchiment des dents. Dans certains cas, le dentiste conseillera des facettes plutôt qu’un blanchiment, seul un examen dentaire pourra confirmer la solution la plus adaptée à votre situation.

Suite au blanchiment, un nettoyage régulier de vos dents après chaque repas de 2 à 3 minutes et le passage de la soie permettra de conserver une bonne hygiène dentaire et des dents blanches. Il est déconseillé d’utiliser des pâtes à dent abrasives qui vont augmenter la coloration indirectement par les stries à la surface de l’émail.

Blanchiment des dents à Montréal par un spécialiste

Différentes solutions peuvent vous aider à blanchir vos dents. Le moins dispendieux, c’est un produit qu’on applique sur vos dents avec un pinceau à notre clinique dentaire située à Montréal.

Un autre moyen nécessite la prise d’empreinte pour la confection de coquilles. Par la suite, vous aurez à appliquer un gel d’une une concentration de 10% une fois par jour dans les coquilles pour une période allant de 3 semaines à 3 mois, ou sinon d’une à trois semaines si on opte pour une concentration de 40%.

Une dernière technique qui doit se faire en clinique pour la première application avec une concentration de 80%. Nous la recommandons peu car elle peut entraîner des effets secondaires importants avec atteinte du nerf. Elle doit être suivie elle aussi par une phase à la maison.

Suite à un blanchiment, un traitement d’appoint peut être effectué aux 6 mois avec une séance de détartrage et de polissage à la clinique.

Consultez toujours un professionnel de la santé dentaire pour un blanchiment des dents. Il est important de suivre un protocole strict pour de meilleurs résultats et éviter des dommages à vos dents et gencives.

  • Dr Landry est professionnel et attentif aux besoins de sa clientèle. Je reçois de très bons soins dentaires et conseils depuis près de 10 ans. En suivant attentivement ses conseils, les résultats ne se font pas attendre. Il s'est entouré d'une équipe accueillante et compétente. Je recommande fortement.

    D. L