Financement
Modalités de paiement
Nous acceptons les modes de paiements suivants: Argent comptant, Interac, Visa MasterCard.
Honoraires
Les honoraires de la Clinique dentaire Richard Landry sont égaux ou inférieures à ceux proposés dans le guide de l’Association des chirurgiens dentistes du Québec. Les tarifs peuvent toutefois varier selon des facteurs tels que l’ampleur de la tâche et le niveau de difficulté.
Assurances dentaires
Si vous avez des assurances et que votre assureur le permet, nous pourrons leur envoyer électroniquement la demande de remboursement.
Si votre assureur évalue la demande immédiatement, vous n’aurez qu’à payer la partie non couverte par votre assurance.
Si votre assureur évalue la demande ultérieurement, vous devez payer le montant total de la facture et attendre votre remboursement.
Régime d’assurance maladie du Québec
Les coûts de nettoyage dentaire, détartrage, application de fluorure et scellement de puits et fissures ne sont pas couverts par la RAMQ.
Par contre pour les enfants de moins de 10 ans sont couverts tels que :
- examen et radiographies
- obturations en amalgame pour les dents postérieures
- obturations en matériau esthétique pour les dents antérieures
- extractions des dents
Financement des soins dentaires
Dans un souci d’accessibilité aux soins dentaires, nous tenons à offrir un programme de financement pour vous permettre de rembourser en fonction de votre budget. Nous offrons la possibilité d’étaler les paiements pour les montants supérieurs à 1000$ sur une durée de 3 à 6 mois sans frais, ni intérêts. Ce service est offerts pour des services tels que les prothèses, couronnes ou les implants dentaires.
Crédit d’impôt
Les soins dentaires sont admissibles aux crédits d’impôt. Par contre, seule la partie des frais qui n’a pas été remboursée par les assurances est admissible.
Vous pouvez demander un crédit d’impôt non remboursable auprès de Revenu Québec si vous avez payé des frais médicaux qui dépasse 3% de votre revenu familial net.
Au fédéral, un crédit d’impôt peut être réclamé pour les frais excédant 3% du revenu individuel ou un montant d’environ 2050$, variant chaque année. Un nouveau programme existe pour le moment pour les moins de 18 ans avec un maximum de 600$ de remboursement. Vous devez envoyer vos factures au gouvernement pour y avoir droit après que les traitements soit terminer.