• Traitement de gencives pour vous soulager | Clinique Richard Landry
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Faites un traitement de gencives pour vous redonner le sourire.

Les maladies parodontales (parodontite, gingivite) se développent insidieusement, (quelques saignements de gencive épisodiques). Une prise en charge préventive permet de limiter leur évolution. Dès les premiers signes d’une maladie parodontale (rougeurs, saignements, mobilité dentaire, mauvaise haleine, abcès ou rétractation des gencives, gingivite) la mise en place d’un plan de traitement des gencives efficace permettra de soigner avec succès les parodontites.

Un traitement des maladies parodontales – traitement des gencives à Montréal, s’effectue en 4 étapes avec un suivi régulier par votre chirurgien-dentiste :

• La 1ère étape consiste à vérifier votre méthode d’élimination tri quotidienne de la plaque dentaire (brossage de dents, soie dentaire).
  • La 2ème étape consiste à détartrer et assainir les muqueuses en éliminant la charge bactérienne responsable de l’inflammation des gencives.
  • La 3ème étape est une évaluation de votre « réponse tissulaire ». Un examen clinique et radiologique permet de noter les améliorations acquises au niveau des muqueuses et ainsi de proposer des soins préventifs réguliers. En cas de poches profondes et de perte osseuse, un traitement chirurgical parodontal sera envisagé pour reconstruire l’os affecté.
  • La 4ème étape vise à maintenir les résultats obtenus avec des bilans à intervalles réguliers chez votre chirurgien-dentiste aux 3 mois et une hygiène méticuleuse qui préservera la guérison de la parodontite.

Les gingivites

La gencive est le tissu muqueux de couleur rose qui entoure les dents. Lorsqu’elle subit une agression (infection, présence de tartre, …) la gingivite s’installe. Une gingivite mal soignée peut entraîner un déchaussement des dents, le traitement des gencives à Montréal est donc très important.

Qu’est-ce qu’une gingivite ?

C’est une inflammation de la gencive, qui gonfle, devient rouge foncé et saigne au moindre contact : en se brossant les dents, en croquant dans une pomme. Fréquente, la gingivite est souvent localisée entre deux dents. Elle peut s’étendre et même se généraliser. Sans traitement des gencives elle favorise le déchaussement et peut également accélérer la perte des dents, un traitement des gencives à Montréal est donc vivement conseillé pour éviter les gingivites.

Quelle est son origine ?

Le plus souvent la gingivite est provoquée par la présence d’un excès de tartre, lui-même produit par la plaque dentaire. La plaque dentaire et le tartre sont des milieux favorables à la prolifération des bactéries, et donc à l’infection localisée de la gencive.
Souvent liée à une hygiène buccale insuffisante, la gingivite est toutefois favorisée par certaines situations : grossesse, tabagisme, diabète, par des dents mal positionnées ou par une carie mal soignée…

Traitement des gencives à Montréal

Le traitement des gingivites – traitement des gencives repose sur :

• une amélioration de l’hygiène dentaire par le patient
  • un détartrage minutieux réalisé au cabinet (traitement des gencives à Montréal)

Les paradontites (déchaussement des dents)

Les parodontites, également appelées déchaussements des dents, touchent 80% de la population adulte occidentale, ce qui en fait la maladie chronique la plus fréquente. Des gencives rouges qui saignent facilement sont les premiers signes d’une parodontite. Les parodontites peuvent, à leur stade le plus avancé, provoquer la chute des dents.

Qu’est-ce qu’une parodontite ?

À l’origine, la parodontite se caractérise par une infection de la gencive et de l’os qui entoure les dents. L’infection entraîne une destruction des tissus parodontaux qui soutiennent les dents (gencive, cément et os de la mâchoire). Lorsque la maladie progresse, une poche parodontale se forme entre la gencive et la dent. Elle devient rapidement le réceptacle d’une grande quantité de bactéries et de tartre ce qui aggrave l’irritation de la gencive, et empêche la guérison. À son stade le plus avancé, la parodontite provoque la chute des dents. Le traitement des gencives est conseillé avant d’en arrivé là.

Quels sont les symptômes ?

Parmi les signes révélateurs d’une éventuelle parodontite : gencives rouges et gonflées qui saignent facilement lors du brossage, mobilités dentaires, mauvaise haleine, abcès de la gencive, récessions gingivales… Sur le plan esthétique, la destruction des tissus parodontaux peut entraîner de forts désagréments tels que la rétraction de la gencive.

Le traitement des gencives initial des parodontites

La désinfection des tissus parodontaux repose conjointement sur :

• L’utilisation à domicile de matériel spécifique permettant de nettoyer efficacement les dents même dans les zones les plus difficiles d’accès.
  • Un traitement des gencives anti-infectieux sur prescription du dentiste.
  • Un surfaçage (ou curetage) effectué au cabinet afin de désinfecter et de nettoyer les zones situées sous vos gencives.

L’efficacité de ce traitement des gencives initial est évalué dans un délai de 3 mois . Si l’infection persiste dans certaines zones, un second traitement des gencives sera nécesaire. Pour conserver le bénéfice du traitement des gencives, une thérapeutique parodontale d’entretien constituée de nettoyages et de détartrages dentaires très réguliers devra être mise en place avec votre chirurgien-dentiste. Cet entretien dure toute la vie et doit être suivi avec le plus grand soin. C’est probablement la phase la plus importante du traitement des gencives.

Les parodontites sont-elles héréditaires ?

Les patients qui souffrent d’une parodontite (déchaussement des dents) remarquent souvent qu’un de leurs parents a lui aussi perdu des dents relativement jeune. Les parodontites sont causées par l’infection de la gencive et de l’os qui soutient les dents, ce qu’un traitement des gencives peut aider. L’organisme peut réagir de différentes façons. Chez certaines personnes, une faible infection peut entraîner des dégâts importants, alors que d’autres personnes fortement infectées ne développent aucun symptôme. Cette capacité de l’individu à se protéger ou au contraire à être très sensible aux problèmes parodontaux est en partie héréditaire. En effet des gènes de susceptibilité aux parodontites ont été identifiés, et cette susceptibilité peut être transmise des parents aux enfants. Il semblerait également que les germes responsables de ces problèmes parodontaux puissent se transmettre d’un individu à l’autre par la salive, il est donc conseillé de suivre un traitement des gencives à Montréal.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.Pro

Dentiste professionnel à Montréal | Clinique Richard Landry

Dentiste à Montréal pour des soins dentaires de qualité

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.De

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.Les

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.Fai

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.Les

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.L&r

En savoir +

Chirurgie dentaire et radiographie numérique

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.La

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.Tra

Appareil anti-ronflement

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins. A

Anesthésie sans aiguille

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.App

Autres services

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.En

En savoir +
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.