L’orthodontie consiste à déplacer les dents et à modifier la croissance des mâchoires afin de retrouver un alignement dentaire harmonieux et d’améliorer les fonctions orales.

L’orthodontie et les déplacements dentaires

La plupart des traitements orthodontiques visent à déplacer les dents pour les réaligner.
Des gouttières en plastique, ou des boîtiers qui sont de petites attaches métalliques collées sur la face interne ou externe des dents, peuvent être utilisées. Pour les traitements avec boîtiers, les déplacements se font le long d’un arc dont la forme permet de guider le mouvement des dents. Cet arc est changé régulièrement en fonction des mouvements que l’on souhaite obtenir.
Des élastiques reliant la mâchoire du haut et du bas peuvent être installés par nos orthodontistes à Montréal pour déplacer les dents dans le sens horizontal ou vertical.

Les services orthodontiste à Montréal de la clinique Richard Landry

À la clinique Richard Landry, nous vous proposons la méthode Invisalign, des boîtiers réguliers, des boîtiers en sapphires et des boîtiers en or. Voici les bénéfices que la clinique Richard Landry et son service d’orthodontie peut vous apporter :

• Une meilleure mastication.
  • Diminution de traumatisme causé par des dents trop avancées.
  • Une meilleure estime de soi.
  • Éviter l’usure prématurée de dents avec de mauvais contacts.
  • Éviter des fractures dentaires.
  • Éviter des douleurs, maux de tête, bruxisme (grincer)
  • Amélioration de la respiration; si le palais et les voies respiratoires sont trop étroites. Une fois élargie, l’enfant peut améliorer ses performances dans les sports et avoir plus de concentration dans ses études car plus d’oxygène entre par voies respiratoires élargies.

Différents besoins d’orthodontie sont présents chez notre clientèle et nous sommes fiers de pouvoir y répondre. À la clinique Richard Landry, une expérience orthodontique positive et professionnelle vous sera offerte dans une ambiance des plus chaleureuse.

L’orthodontie et la croissance des mâchoires

Certains enfants présentent une croissance d’une ou des deux mâchoires trop lente ou trop rapide. Ces enfants peuvent bénéficier d’un traitement à l’aide d’appareils amovibles ou fixes pour accélérer ou ralentir cette croissance.
 Cette correction n’est possible que chez l’enfant car il n’a pas fini sa croissance. Chez l’adulte la correction d’un décalage des mâchoires est possible mais elle devra se faire par un orthodontiste à Montréal à l’aide d’une chirurgie (chirurgie orthognatique).