Les couronnes dentaires prothétiques permettent de reconstruire des dents très délabrées, qu’elle soient dévitalisées ou non. Deux séances chez votre chirurgien-dentiste suffisent pour préparer et poser une couronne.

Les couronnes dentaires sont des alternatives aux plombages ou aux résines de volume important, et permettent parfois d’éviter une prothèse nécessitant une préparation plus importante de la dent et souvent un prix beaucoup plus élevé (prix couronne dentaire).

Pourquoi une couronne dentaire plutôt qu’un simple plombage ou une résine dentaire ?

La résistance mécanique des couronnes dentaires est bien meilleure que celle des plombages dentaires et des résines réalisés directement au cabinet par les techniques classiques. Par ailleurs, elles permettent, à bon prix, d’obtenir un joint de meilleure qualité qu’avec une obturation classique (couronne dentaire prix). On augmente ainsi la fiabilité du point de contact avec les dents adjacentes, ce qui permet de réduire le risque de reprise de carie et les problèmes d’inflammation gingivale.

Technique de réalisation des couronnes dentaires

Première séance

La dent est préparée en nettoyant la carie et en taillant la dent. Une empreinte dentaire est ensuite réalisée et envoyée au laboratoire avec les références de teinte. La couronne dentaire sera fabriqué en laboratoire.

Deuxième séance

La couronne dentaire est posée et collée. Contrairement aux obturations classiques, les couronnes n’exercent pas de pressions sur les parois dentaires restantes (risque de fracture).
 L’adhésion aux parois dentaires consolide l’ensemble et assure une meilleure étanchéité qui bloque toute infiltration bactérienne.

Nos Conseils

• Dès que le volume d’une carie devient importante, votre chirurgien-dentiste jugera de l’intérêt d’une couronne dentaire par rapport aux plombages classiques.

Les différents types de couronnes dentaires

La couronne dentaire en résine ou la provisoire protège la dent pendant les étapes de conception de la couronne dentaire définitive. Mais, avec le temps, la résine devient poreuse et les microbes passent au travers; il faut donc éviter de la garder trop longtemps.
La couronne dentaire céramo-métallique est constituée d’une coque en métal recouverte d’une céramique qui a la même couleur que les dents. Dans tous les cas, nous vous offrons des prix avantageux et compétitifs.