Anesthésie sans aiguille

Appareil d’anesthésie dentaire électronique 3M

Un grand nombre de patients redoutent souvent un rendez-vous chez le dentiste, en grande partie à cause des interventions qui nécessitent une anesthésie douloureuse, provoquant un inconfort prolongé.

Consciente de ces inquiétudes, la compagnie 3M a mis au point un appareil d’anesthésie dentaire électronique (ADE) innovant et adapté à la plupart des soins dentaires. Aucune aiguille, aucune injection incommodante, aucun agent chimique, aucun engourdissement post-traitement, l’appareil de 3M propose une anesthésie sans douleur!

Comment fonctionne l’appareil ADE de 3M ?

Grâce à une technologie de pointe basée sur l’électrostimulation transcutanée nerveuse (connue sous l’appellation TENS), l’appareil d’anesthésie dentaire est utilisé pour prévenir les douleurs aiguës pendant et après un traitement dentaire.

– Des électrodes adhésives sont placées sur le visage, au niveau de la zone à traiter ;

– Un signal émis par une pile de 9 volts est diffusé de manière continue pendant l’intervention pour stimuler les points ciblés ;

– Le cadran de l’appareil permet justement de régler l’intensité des stimulations, jusqu’à ce qu’elles provoquent de légères contractions musculaires, qui sont le signe que vous êtes en mode “stimulation thérapeutique”.

– Une fois le niveau de stimulation atteint (en moins de 2 minutes en moyenne), le dentiste peut commencer le traitement, en toute sécurité.

Quels sont les avantages de l’appareil ADE de 3M pour le patient ?

Les nombreux avantages de l’appareil ADE sont réunis autour d’un même objectif : le confort du patient avant tout, sans compromettre l’efficacité de l’anesthésie!

– Vous n’aimez pas les piqûres d’aiguille?

– Vous êtes intolérant à certains agents chimiques utilisés en anesthésie?

– Vous redoutez les effets prolongés de l’engourdissement après votre soin dentaire?

Testé en clinique, l’appareil d’anesthésie dentaire de 3M vous évite ces désagréments!

Pendant le traitement : réglable, l’appareil s’adapte à tous les niveaux d’inconfort, à chaque instant. Dépendamment de votre sensibilité, le dentiste peut améliorer votre confort en augmentant l’amplitude des stimulations thérapeutiques.

Après le traitement : l’engourdissement généralement ressenti lors d’une anesthésie classique n’apparaît pas après utilisation de l’appareil ADE. Dans de rares cas, de légers picotements apparaissent et repartent généralement après quelques heures. De plus, vous pouvez parler et manger tout de suite après votre traitement!

Quels sont les traitements adaptés à l’utilisation de l’appareil ADE de 3M ?

L’appareil d’anesthésie dentaire électronique de 3M est adapté à la plupart des soins dentaires, et est une alternative de confort particulièrement efficace pour :

– le fraisage dentaire ;

– le traitement des couronnes et ponts (scellement) ;

– la fixation des amalgames et des composites ;

– les traitements des gencives.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à en parler avec votre dentiste, il vous orientera vers le type d’anesthésie le plus approprié à votre cas. Prenez rendez-vous dès maintenant!

 

Tous nos services

Anesthesie-sans-aiguille

Blanchiment des dents

chirurgieBucale

Soins dentaires de qualité

Prothèses dentaires de qualité | Clinique Richard Landry

Prothèses dentaires

Traitement de gencives pour vous soulager | Clinique Richard Landry

Traitement des gencives

Couronnes dentaires de qualité Montréal | Clinique Richard Landry

Couronnes et ponts

Orthodontiste professionnel à Montréal | Clinique Richard Landry

Orthodontie

Chirurgie dentaire professionnel à Montréal | Clinique Richard Landry

Radiographie numérique

Invisalign

Orthodontie sans fil ni boîtier