3 étapes pour dénicher le bon appareil anti-ronflement

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le ronflement touche environ 25% de la population, et peut générer des troubles du sommeil risquant d’influer sur votre santé globale. Spray, pastilles, bandes: une multitude de solutions sont disponibles sur le marché pour soulager ou atténuer les ronflements, même si leurs résultats ne sont pas toujours efficaces.

Les appareils anti-ronflements de leur côté permettent d’agir réellement sur le problème, de soigner le ronflement jusqu’à l’endiguer complètement dans certains cas.Les appareils anti-ronflements sont des dispositifs buccaux que la personne doit porter la nuit et qui vont réduire les ronflements en intervenant sur la posture du corps et ses mouvements liés à la respiration.

Le but de ces appareils est de libérer les voies respiratoires pour faciliter leur fonctionnement, et ainsi d’éviter les vibrations qu’on appelle « ronflement ». Ils sont souvent faits sur mesure, pour respecter la dentition du patient. Ils permettent par exemple de modifier la position des mâchoires qui, mal placées deviennent un obstacle à la respiration. Le mauvais positionnement de ces parties du corps va être corrigé par l’appareil qui crée de nouvelles zones de contacts et de pressions plus naturelles pour finir par faire disparaître le ronflement.

L’utilisation d’un appareil anti-ronflement requiert absolument l’avis d’un médecin qui peut se faire  à l’aide d’un questionnaire à la clinique. Avant de faire l’acquisition d’un tel appareil, vous devez passer par différentes étapes.

1. Définir la cause du ronflement avant de trouver un appareil anti-ronflement

Dans un premier temps, si vous êtes victime de ronflement, vous devez en définir la cause et en évaluer l’intensité. Avant d’entreprendre l’utilisation d’un appareil, vous pouvez essayer des méthodes plus douces. Certains ronflements légers pourront être réglés de cette manière.

Mais si les ronflements sont plus intenses, il peut s’agir d’apnée du sommeil, c’est une forme de ronflement plus grave qui mène à un arrêt respiratoire complet pendant plusieurs secondes et peut s’avérer dangereux. Consultez un médecin, il vous fera probablement faire un test du sommeil pour étudier vos cycles en lien avec votre respiration afin de trouver ou se situe le problème.

Les 3 étapes pour dénicher le bon appareil anti-ronflement - Clinique Richard Landry à Montréal

2. Consulter un spécialiste qui vous prescrira le bon appareil anti-ronflement

Différents types de spécialistes collaborent dans la gestion des troubles respiratoires du sommeil : pneumologue, O.R.L, neurologue, dentiste, orthodontiste, cardiologue. Comme les troubles interviennent sur des parties du corps particulièrement sensibles et que, en perturbant le sommeil, ils nuisent directement à la santé, l’avis de ces différents médecins spécialisés est vraiment nécessaire. Il permettra de poser le bon diagnostic et d’offrir une solution adaptée au patient.

Les médecins vont alors effectuer une série de tests, lors des consultations, mais également sur le long terme. Par exemple, en équipant, chez lui, le patient avec des appareils permettant d’étudier son cycle de sommeil afin de comprendre comment les ronflements viennent le perturber. Une fois que les différents corps de métier ont traité les résultats obtenus et que l’état du patient s’est précisé, ils se mettent d’accord sur le traitement à entreprendre et une nouvelle étape commence.

Par le fait même, la clinique Richard Landry de Montréal est en mesure de vous offrir un appareil anti-ronflement qui conviendra à vos besoins.

3. Le traitement et appareils pour contrer le ronflement

Il y a différents types d’appareils anti-ronflement capables de traiter ce trouble. L’orthèse dentaire anti-ronflement permet de modifier la position de la mâchoire grâce à une gouttière en plastique moulé et ainsi dégager les voies respiratoires. Dans ce cas, c’est le dentiste qui intervient pour réaliser un moulage adapté à votre morphologie pour faire fabriquer l’appareil sur mesure.

Vous pouvez également être équipé d’un appareil de ventilation ou les deux l’un pour la maison et le premier pour les voyages. L’appareil de ventilation est un véritable assistant respiratoire c’est un masque qui est relié à une machine et envoi de l’air afin de garder les parois respiratoires ouvertes.

Vous pouvez aussi avoir une canule souple anti-ronflement, il s’agit d’un tube en plastique introduit dans la bouche qui envoie l’air inspiré directement au larynx et se fixe à l’aide d’un élastique qu’on passe derrière la tête. C’est la particularité de votre trouble qui déterminera l’appareil le plus adapté à vos besoins d’où l’importance d’un bon diagnostic des médecins au préalable.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.